Pour notre dernier jour, c’est activité sportive pour les hommes. Ce sera plus calme pour Nathalie.
Canyoning à la Belle au Bois
Nous avons choisi le canyoning, ayant déjà fait le rafting en 2020. Il n’y a pas d’activité de ce type à Chamonix même donc nous avons jeté notre dévolu sur le Canyon de la Belle au Bois proche de Megève. C’est celui qui était annoncé comme le plus sportif.
Nous sommes passés par Evolution 2 et tout s’est très bien déroulé. Notre guide, Stéphane, nous a fourni tout ce qu’il faut, chaussures incluses (ce n’est pas toujours le cas) et il était très sympathique, ouvert à la discussion.
Il faut 45 minutes pour rejoindre le canyon depuis Chamonix et nous avions rendez-vous à 9h. Il faut se lever tôt !
Dans une eau à 10°, on est content d’avoir la combinaison. Même si c’est une combinaison humide, nous n’avons jamais eu froid.
La descente du canyon nous emmènera dans des toboggans, plusieurs rappels, dont un de 30 mètres ( !! ) et un joli saut de 5 mètres 50 dans une étroite vasque. Ca impressionne ! (et il faut bien viser au risque d’arriver à l’endroit qui est moins profond et se taper les fesses au fond… je parle d’expérience…). Le saut n’est pas obligatoire, on peut opter pour un toboggan, assez raide quand même mais plus calme. Il est possible de remonter pour essayer les deux versions, ce que j’ai fait.



Détail amusant : lors du dernier rappel, nous constatons que des gens sont descendus par un sentier pour voir les chutes. Nous espérons que nous ne leur avons pas gâché la vue !
C’était une activité bien rafraichissante et, pour ne rien gâcher, la remontée n’est pas trop difficile 😉
Téléphérique du Brévent
Nathalie, quand à elle, a opté pour une activité plus calme pendant ce temps.
Elle est montée au sommet du téléphérique du Brévent. Pour cela, on prend d’abord le télécabine du Planpraz.


Au sommet de ce télécabine, c’est l’air de départ des nombreux parapentes. On peut alors prendre le téléphérique pour monter jusqu’à 2525 mètres.


Là, avec un temps magnifique et dégagé, c’est la vue sur la chaine du Mont-Blanc qui nous attend.
C’était donc le dernier jour de notre séjour à Chamonix.